dole athlétique club
 BENJAMINS (U14) et MINIMES (U16)

La Fédération Française d’Athlétisme poursuit son action de développement des pratiques jeunes. Le Dole Athlétique Club également !

Qui ? les enfants à partir de 12 ans et jusqu'à 15 ans

Quand ? les mardis et jeudis de 18h00 à 20h00 (hors vacances scolaires)

Vos référents ? Elodie GERMAIN

Où?  Stade Bobin ou Salle des templiers (Novembre à Avril)

MOINS DE 16 ANS

Durant ses 4 années de formation, l'athlète va recevoir une formation complète lui permettant d’exploiter son potentiel génétique et d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme. Au cours des différents cycles d’apprentissage proposés par le club, il aura l’occasion de découvrir l’ensemble des épreuves du premier sport olympique tout en pratiquant un athlétisme adapté, motivant et formateur qui le conduira progressivement et sereinement à l’athlétisme culturel que nous connaissons tous.

Au cours de la saison, il saura trouver ses marques au milieu de ses copains lors des épreuves collectives et pourra s’exprimer au mieux personnellement au travers des épreuves multiples et classiques qui lui seront proposées par les structures fédérales, que ce soit au niveau du club, du département, de la région, de l’inter région et/ ou du national.

La formation athlétique que lui propose la FFA entre 12 et 15 ans se veut la plus complète sur le plan technique et physique afin de lui permettre d’exploiter au mieux son potentiel. Elle va lui permettre d’orienter progressivement et à son rythme sa pratique et de choisir une famille d’épreuves (marche, courses, sauts, lancers, épreuves combinées) en fonction de ses capacités et de ses aspirations.

Le niveau de maturité étant différents d’un enfant à l’autre, le système compétitif proposé sera complété par le suivi des progrès des enfants par l’apposition dans son passeport de visa pour la compétition et pour la performance.

La motivation sera ainsi doublement entretenue via le suivi des performances en compétition et via le suivi de leur progrès et nouvelles acquisitions.

L'ENTRAÎNEMENT

Cher athlète, tu as 4 ans pour apprendre à « t’entraîner ». Pour cela, tu viendras progressivement 2 à 3 fois par semaine.

A 12-13 ans, l’entraînement sera surtout collectif et te permettra, au cours de différents cycles d’apprentissage, de pratiquer un athlétisme adapté, motivant et formateur pour te permettre, si tu le souhaites de découvrir l’ensemble des épreuves du premier sport olympique.

A 14-15 ans, l’entraînement sera toujours collectif, mais aussi plus individuel. Tu t’orienteras progressivement vers une famille d’épreuves. Une approche technique des épreuves sera abordée et une bonne partie de l’entraînement sera consacrée à développer ta condition physique pour que ton potentiel puisse s’exprimer et pour que tu sois bien avec toi-même et avec les autres.

Compétition à DOLE

MEETING 1 JUIN 2024